SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

POLLUTION : LA CIRCULATION DIFFÉRENCIÉE MISE EN PLACE À LYON ET VILLEURBANNE MERCREDI

Mardi 25 Juin - 18:58

Actu. locale


Circulation avant le tunnel sous Fourvière. - © DR
Le préfet du Rhône Pascal Mailhos a annoncé que la circulation différenciée est mise en place ce mercredi 26 juin à Lyon et Villeurbanne.


À partir de demain matin 6h00, les véhicules qui ne disposent pas de vignettes Crit'Air ou qui disposent de vignettes de classe 3, 4 ou 5 ne pourront pas circuler sur les villes de Lyon et Villeurbanne (hors exceptions mentionnées dans l'arrêté de la Préfecture).

Sur le territoire, cette exclusion concerne près de 65 % des véhicules.



Des exclusions dans le périmètre dont le périph'

Dans un communiqué, la préfecture indique que "le périmètre d'application de la mesure de restriction de la circulation est constitué par les voiries situées à l'intérieur des communes de Lyon et de Villeurbanne, hormis les voiries et itinéraires suivantes :

-Le boulevard Laurent Bonnevay, ex-RD 383, le boulevard Pierre Sémard, boulevard périphérique Nord, autoroute A7, l'autoroute A6 et l'autoroute A42.

-L'itinéraire permettant d'accéder et de quitter le parc relais de Vaise par le quai Raoul Carré, le quai Sédaillan, le quai du Commerce, le quai de la gare d'eau, la rue de Saint-Cyr et la rue du 24 mars1852, l'itinéraire entre le boulevard périphérique Nord et le parc relais de Vaise par la rue de Bourgogne et la rue du 24 mars 1852

-L'itinéraire entre le boulevard Laurent Bonnevay et le parc relais de la Soie par l'ex-RD 517, la rue Léon Blum, la rue de la Soie et la rue de la Poudrette,l'itinéraire entre l'A7 et le parking de la gare de Lyon-Perrache empruntant les bretelles de l'échangeur autoroutier de Perrache et le Cours de Verdun Récamier.

-L'itinéraire permettant d'accéder et de quitter le parc relais Gorge de Loup par la rue du Bourbonnais, l'avenue Sidoine Apollinaire, la rue du Professeur Guérin, la rue Sergent Michel Berthet et la rue de la Pépinière Royale.

Des mesures de la Métropole


En complément, la Métropole de Lyon a mis en place plusieurs mesures complémentaires sur l'ensemble de son territoire :

"-La plateforme de covoiturage de la Métropole de Lyon www.covoiturage-grandlyon.com permet de mettre en relation toute personne désireuse de pratiquer le covoiturage.

-La Métropole de Lyon vient de mettre en place la gratuité de l'abonnement au service Vélo'V permettant aux usagers la première demi-heure d'utilisation.

-BlueLy, le service d'autopartage électrique 100% renouvelable proposera une heure gratuite aux usagers pour tout nouvel abonnement.

-En collaboration avec le SYTRAL, un Tick'Air au tarif unique de 3 euros par jour permet aux usagers de voyager en illimité sur l'ensemble du réseau TCL

-Le site internet www.onlymoov.com et l'application mobile Optymod'Lyon permettent à chacun d'anticiper et d'organiser au mieux ses déplacements : trains, transports en commun, taxis, parking-relais, vélos, Vélo'V, BlueLy, trafic temps réel et prédictif à venir."