"Le manga fait partie des vecteurs pour renouveler notre public"
Durant ce week-end, il sera question de l'univers du manga. La bande dessinée venue du Japon, et dont la France est le deuxième pays plus gros lecteur au monde après le pays du Soleil Levant, sera particulièrement à l'honneur. Pour Christelle Jourdan, présidente du festival "BD dans l'Ain", ces œuvres ne sont pas lues uniquement par des jeunes.
"Le manga est un pan entier de la bande dessinée", explique-t-elle. "Les jeunes et moins jeunes sont vraiment fans et amateurs de manga, car il n'y a pas que des histoires de super héros. Le manga évoque notamment des thématiques sociales". Les équipes du festival ont fait travailler un groupe de six jeunes pour les aider à s'imprégner de l'univers du manga.
"BD dans l'Ain" a besoin d'un nouveau public selon Christelle Jourdan. "Le manga fait partie des vecteurs pour le renouveler", justifie-t-elle. "Les lecteurs de bandes dessinées moins jeunes n'ont pas grandi avec le manga et ils ont besoin des lecteurs plus jeunes pour apprivoiser ces œuvres". Trois auteurs de manga seront présents à Valserhône.
Vous pourrez accéder au festival le samedi de 10h à 18h30 et le dimanche de 10h à 18h. Les tarifs vont de quatre euros pour la journée à six euros pour les deux jours. C'est gratuit pour les moins de 12 ans et le pass 2 jours coûtera 3 euros aux 12-18 ans et aux étudiants.