SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

AIRBNB : TOP 10 DES ÎLES FRANÇAISES PRIVÉES À LOUER POUR LES VACANCES !

Lundi 2 Aout - 10:08

Insolite


10 îles françaises privées à louer sur Airbnb ! - © @CC
Si vous avez pour projet de vous la couler douce tout en étant coupé du monde, cet article est pour vous !


Vous en avez assez du bruit de la ville ou de vos voisins ? Pour y remédier, nous vous avons préparé une liste de 10 îles françaises à louer sur le site Airbnb pour s'isoler.

Ce changement radical pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, vous permettra de vous recentrer sur vous-même. Accompagné de calme et de silence, vous pourrez vous reposer dans des lieux plus insolites les uns que les autres.

1- Un chalet sur pilotis (Reffuveille, Normandie)


Pour commencer, on vous propose un sympathique chalet de style finlandais. Flottant sur l'eau, vous pourrez faire le plein de calme. Ce charismatique chalet de bois, à environ 1 h de Rennes, est au prix de 300 euros par nuit.


Annonce : ici

2- Un grand gîte avec piscine (Saint-Priest-sous-Aixe, Nouvelle-Aquitaine)


Ce bien de 15 hectares situé sur un îlot de la Vienne a tout pour s'amuser : piscine, sauna, barque, canoës, ping-pong et baby-foot. Parfait pour passer des vacances pleines de loisirs et de tranquillité. Près de Limoges, ce gîte est à 179 euros la nuit.


Annonce : ici

3- Un gîte 4 étoiles (Maillé, Pays de la Loire)


Ce gîte de luxe nommé l'île du marais se trouve sur un terrain de plus de 3 500 m². Entouré de grands arbres, il est situé au cœur du Parc Naturel régional du Marais de Poitevin. Les hôtes vous proposent de séjourner dans leurs belles chambres pour 343 euros par nuit.


Annonce : ici

4- Une maison sur une île reculée des Côtes d'Armor (Penvénan, Bretagne)


Vous pouvez aussi partir sur l'île privée de Coz Castel. Situé à 200 m des côtes de Penvenan, il faudra prévoir votre arrivée, car elle est accessible en voiture ou à pied seulement à marée basse. Pour 230 euros par nuit, vous aurez l'impression d'être en pleine mer.


Annonce : ici

5- Un mini-château à Lyon (Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes)


L'île n'est pas totalement privée mais très tranquille. Au bord de la Saône, ce château lyonnais vous donnera l'impression d'un voyage en pleine nature tout en étant à deux pas de la ville. La nuit est au prix de 70 euros.


Annonce : ici

6- Un moulin à eau et son île privée (Iteuil, Nouvelle-Aquitaine)


Ce beau moulin d'eau de 250 m² est situé au cœur de sa belle île privée. Au prix de 143 euros par nuit, vous pourrez découvrir le Marais Poitevin. Datant du 18e siècle, il propose un intérieur très moderne. Une terrasse au bord de l'eau et un canoë sont à votre disposition pour passer un superbe séjour.


Annonce : ici

7- Une maison au milieu d'un étang avec sauna et jacuzzi (Saint-Laurent-des-Hommes, Nouvelle-Aquitaine)


Cette petite île privatisée située à 1h de Bordeaux est au prix de 192 euros par nuit. Cette maison tout équipée avec terrasse, sauna et jacuzzi, est parfaite pour passer de super vacances.


Annonce : ici

8- Un bateau amarré à l'île des Embiez (Les Embiez, PACA)


Seulement 36 euros pour une nuit en pleine mer, ça vous tente ? L'île des Embiez est un vrai bijou de la région de Toulon où vous pourrez passer un séjour très paisible tout en profitant de la mer à perte de vue.


Annonce : ici

9- Une demeure encerclée par les eaux en Dordogne (Saint-Sylvain, Nouvelle-Aquitaine)


Installée en haut d'une colline et encerclée de ruisseau, cette maison vous offre une vue panoramique sur de grands espaces de verdure. C'est à 2 h de Clermont-Ferrand que vous pourrez y dormir, pour 70 euros par nuit.


Annonce : ici

10- Le Bivouac (Camon, Hauts-de-France)


Pour les plus aventuriers, on vous propose ce bivouac pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes. Situé sur un îlot, c'est un endroit parfait pour se reconnecter avec la nature. À quelques minutes d'Amiens, ce petit coin de verdure est à vous pour seulement 35 euros par nuit.


Annonce : ici

Source : Lyon Secret