SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

DES JUMELLES SE RENCONTRENT POUR LA PREMIÈRE FOIS LORS DE LEUR 36E ANNIVERSAIRE

Vendredi 30 Avril - 08:30

Insolite


retrouvailles émouvantes de ces jumelles qui ne se connaissaient pas - © Capture d'écran YouTube
Séparées à la naissance, deux femmes ont découvert qu'elles étaient sœurs jumelles et se sont rencontrées le jour de leur 36ème anniversaire grâce à un concours de circonstances !


Toutes les deux nées en Corée du Sud en 1985, Molly Sinert et Emily Bushnell ont été adoptées par deux familles américaines différentes. L'une en Floride, et l'autre à Philadelphie, en Pennsylvanie. Elles ne soupçonnaient pas l'existence l'une de l'autre, lorsque des tests ADN ont révélé qu'elles étaient jumelles !

Si leur nom de famille est différent, ce n'est pas le cas de leur apparence physique ! Les images parlent d'elles-mêmes.

deux jumelles se rencontrent pour la première fois © capture d'cran YouTube - Good Morning America


Un test ADN


Aucune des trentenaires n'était au courant de l'existence de l'autre, tout comme les familles adoptives ! Les deux sœurs ont grandi sans obtenir beaucoup d'informations en ce qui concerne leurs origines et leur famille biologique.

Ce n'est que récemment qu'Isabel, la fille d'Emily, âgée de 11 ans, décide de faire un test ADN. Elle voulait savoir si elle avait de la famille du côté de sa mère rapporte Good Morning America. Si Emily n'a pas souhaité être de la partie, la fillette, déterminée, ne s'est pas dégonflée et a quand même fait son test.

Un concours de circonstance


Hasard ou destin, Molly a également souhaité faire un test ADN et ce, presque au même moment qu'Isabel.

Le mois dernier, Molly reçoit ses résultats et est stupéfaite ! "J'ai cliqué sur une case "parent proche" et je n'ai pas compris'', déclare-t-elle à la chaîne de télé américaine ABC. Elle enchaîne en indiquant qu'elle pouvait lire sur le document "Vous partagez 49,96 % d'ADN avec cette personne. Nous prédisons qu'il s'agit de votre fille". Assez ironique pour quelqu'un qui n'a jamais accouché.



“Tout est devenu clair” !


Molly décide de contacter Isabel. Très vite, elle comprend que la mère de la jeune fille, Emily, est sa jumelle. "Un vide a immédiatement été comblé dans mon cœur … Bien que j'ai une famille qui m'aime et m'adore, et qui a été absolument merveilleuse, il y a toujours eu un sentiment de déconnexion. En découvrant que j'avais une sœur jumelle, tout est devenu si clair. Tout avait enfin un sens", affirme avec émotion Molly Sinert.

Les deux femmes ont pris contact et se sont retrouvées à une date très symbolique : le 29 mars, pour leur 36ème anniversaire !

"C'est le moment le plus heureux de ma vie"


Molly et Emily ont échangé sur les 36 années passées loin l'une de l'autre. Elles n'ont donc pas manqué de partager plusieurs clichés d'elles où on peut les comparer mais surtout remarquer la ressemblance frappante à travers toutes ces années !

Les jumelles à leur bal de promo dans une robe similaire © Capture d'cran YouTube


"À notre bal de promo, nous portions toutes les deux une robe bustier perlée et nos cheveux étaient coiffés exactement de la même manière" partage Molly.

Comblées de bonheur face à ces retrouvailles extraordinaires, les deux sœurs comptent faire un voyage en Corée du Sud quand le contexte le permettra.