SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

PASCAL OBISPO : ON LUI A PROPOSÉ D'ANIMER UNE ÉMISSION DE TÉLÉ

Mardi 6 Novembre - 12:00

People


Pascal Obispo
Mardi 6 novembre, Pascal Obispo était sur Radio SCOOP pour une émission spéciale.


En juin dernier, Pascal Obispo révélait à son public “Chante la rue chante”, un nouveau single pop et fédérateur qui annonçait ainsi la sortie prochaine de son nouvel album événement. Un disque riche en collaborations avec les participations de Benjamin Biolay, Calogero, Christophe, Isabelle Adjani, Youssou'n'Dour, Philippe Pascal…

Mardi 6 novembre, Pascal Obispo était dans les studios de Radio SCOOP. Une émission unique et en public dans laquelle le chanteur s'est livré sur ses projets, sa future tournée et son nouvel album.



Cet album est un véritable retour aux sources pour le chanteur : "j'avais envie de revenir sur scène, de donner de l'énergie et du plaisir, c'est pourquoi j'ai fait des chansons avec plus de rythme pour mettre le feu aux salles. L'écriture de cet album a commencé comme ça, avec de la pop, du rock, du "up tempo" car j'ai d'abord pensé à la scène."

Pascal Obispo nous avoue d'ailleurs s'être également remis à l'instrument : "c'est aussi la première fois que je vais faire un concert en tant que chanteur et bassiste".

Concernant l'écriture, Pascal a pour la première fois d'abord écrit les mots avant la mélodie : "j'ai développé des thèmes qui me parlaient et touchaient et ensuite j'ai fait la musique."

"Ma femme va chanter sur scène"

Le chanteur va bientôt démarrer une grande tournée en commençant par des petites salles puis ensuite les plus grandes : "Je préfère chanter dans les petites salles, ça me permet de faire plus de concerts (une centaine cette année) et j'ai besoin de cette proximité avec le public."



Concernant la tournée, il faut s'attendre à un show de grande envergure : "on va faire un beau spectacle surdimensionné pour les petites salles, sur scène ça va bouger mais il y aura aussi des classiques comme "Lucie", "Millésime" "Personne", "1980", "Fan" ou encore "Allumer le feu" cette année !"

Pascal Obispo nous a aussi offert un scoop concernant sa femme qui chante sur son album : "ma femme va venir sur scène avec nous et chantera plein de fois"

"Vianney, c'est le génie de l'enfance"

Pascal Obispo est revenu aussi sur sa rencontre avec Vianney : "C'est le nouveau junior, il est super ! C'est le génie de l'enfance, il respecte la chanson française, les mots, les mélodies, les refrains... Je lui souhaite beaucoup de succès. Il est généreux, il mérite ce qu'il lui arrive en ce moment et je lui souhaite éternellement".



"On m'a proposé d'animer une émission télé"

Enfin Pascal Obispo s'est également prêté au "Jeu de la vérité" et on a appris une chose assez surprenante ! Le chanteur a déclaré n'avoir jamais été contacté par TF1 pour participer à "Danse avec les stars" mais par contre qu'on lui a déjà proposé d'animer une émission de télé sans toutefois en dévoiler le nom mais précisant qu'il s'agissait d'un karaoké dans une voiture.

Le concept américain de "Carpool Karaoké" doit débarquer rapidement sur TF1 qui a acquis les droits d'adaptation et on sait aujourd'hui que c'est Camille Combal qui devrait présenter l'émission. C8 avait aussi dans ses cartons un programme similaire, "Babacar", proposé par Cyril Hanouna.



Enfin concernant l'émission "The Voice" dont il a été juge pendant une saison, Pascal Obispo ne refuse pas de retenter l'expérience un jour...

►Reportages

Pascal Obispo sur Radio SCOOP : découvrez les photos et la vidéo

Mardi 6 novembre, Pascal Obispo était sur Radio...