SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

PATRICK BRUEL : "RADIO SCOOP, UNE HISTOIRE D'AMOUR QUI DURE DEPUIS 35 ANS"

Jeudi 13 Juin - 10:34

People


Patrick Bruel - © Daniel Millet
Jeudi 13 juin, Patrick Bruel était l'invité de Radio SCOOP pour une émission spéciale !


Ce jeudi 13 juin, Patrick Bruel a partagé avec les auditeurs de Radio SCOOP, une émission spéciale avec des interviews et des lives.

Une histoire d'amour qui dure...

Patrick Bruel et Radio Scoop c'est une histoire d'amour qui dure depuis plus de 30 ans... Le chanteur évoque d'ailleurs en tout début d'émission une anecdote assez rigolote sur son tout premier plateau radio :

"Nous sommes en 1984, c'est la sortie de "Marre de cette nana", Radio Scoop organise un très grand plateau au Palais des Sports à Lyon avec les artistes les plus connus comme Jeanne Mas, Marc Lavoine, Mylène Farmer (...)".

A ce moment-là, Patrick démarre tout juste sa carrière avec sa chanson "Marre de cette nana" :

"Radio Scoop programme rapidement cette chanson à l'antenne et m'invite à la chanter sur ce plateau (...) je m'apprête à monter sur scène, je suis content, c'est mon premier plateau et là le mec de sécu me dit vous allez où ? Je réponds que je vais chanter, il me dit c'est ça et moi je suis le général de Gaulle ?! La chanson a commencé et j'étais pas sur scène ! J'ai poussé le gars et je suis monté".

Patrick évoque par la suite ses 120 dates de concerts dont beaucoup dans la région puisqu'il sera au Puy en Velay le 11 juillet, à Vienne le 26 juillet, au Zénith de Sainté le 15 novembre, à la Halle Tony Garnier de Lyon le 17 décembre, au Zénith d'Auvergne le 18 décembre et le 19 décembre à Roanne, au Scarabée.

"On a la chance de faire des concerts et de revenir dans les villes où ça c'est extrêmement bien passé (...) J'ai beaucoup de plaisir, j'ai de la chance, je rencontre un public qui me témoigne plus que de l'affection, plus que de l'amour c'est une histoire très longue (...) tous les soirs c'est de plus en plus fort" déclare t-il.



Pour poursuivre, les auditeurs de Radio Scoop présents dans le public ont souhaité lui posé des questions.
Stéphanie lui demande si il a un projet film, Patrick répond qu'il est actuellement en plein tournage et que l'hiver dernier il a tourné "Le meilleur reste à venir" avec Fabrice Luchini. Un film qu'il qualifie comme étant son plus beau et où il incarne son plus beau rôle.

"Ce soir on sort"

Triple disque de platine, 300 000 exemplaires vendus, dans ce nouvel album qui s'apparente à une discussion, le chanteur semble se dévoiler un peu plus : "Ces 15 chansons sont 15 thèmes qui peuvent être abordés dans un dîner et on passe du tout au tout sans transition (...) si on réuni tous ces thèmes, le mot pour les représenter serait le mot réconciliation".

Il revient sur son featuring avec Skalpovich sur "Stand Up", une collaboration inattendue joignant deux univers musicaux complètement différents. Ayant déjà travaillé ensemble auparavant, les deux artistes ont eu un réel coup de cœur "Je me suis toujours dit qu'on allait travailler ensemble'" affirme t-il.

De ces retrouvailles est né le titre "Louise" puis "Stand Up". Patrick raconte :
"5h30 du matin la chanson est terminée et on sait déjà que ça va être l'un des plus gros tubes de cet album et de la tournée. Ceux qui viennent voir les concerts en sont témoins".

Le chanteur évoque aussi le titre "On partira", sur le thème des migrants, une chanson écrite par Vianney, un artiste qu'il apprécie beaucoup.

►Reportages

All Access à Patrick Bruel : replay vidéo et photos de l'émission !

Radio SCOOP recevait Patrick Bruel à l'occasion...