SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

TOP 15 DES PLUS BELLES PLAGES DE FRANCE !

Samedi 17 Juillet - 09:00

Buzz


Top 15 des plus belles plages de France ! - © @CC
Découvrez les 15 plus belles plages de France !


C'est l'été, et quoi de mieux que de se baigner dans une mer turquoise et bronzé sur du sable fin. C'est pour cela que nous vous avons sélectionné les plus belles plages françaises. Situé aux 4 coins de l'hexagone, on espère que vous saurez trouver votre bonheur !

1- Plage du petit Spérone, Bonifacio (Corse du Sud)


Située à la pointe de l'île rousse près de Bonifacio, cette plage est plus intimiste mais toute aussi belle que sa grande sœur La Grande Spérone. Elle est accessible seulement après la traversée de la plage Piantarella et ses rochers. Paisible et paradisiaque, vous pourrez vous perdre dans ses eaux turquoise entourées de rochers.


2- Plage de Pampelonne, Saint-Tropez (Var)


Cette plage rendue célèbre par Brigitte Bardot dans le film “Et Dieu créa la femme”. La plage de Pampelonne étendue sur 4 kilomètres est la plage incontournable de Saint-Tropez.


3- Plage de la côte des Basques, Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)


Un paradis pour les surfeurs, cette plage citadine entourée de falaises, offre une vue magnifique sur les montagnes de la côte espagnole et sur le rocher de la Vierge. La plage de la côte des Basques est un des nombreux atouts de la ville de Biarritz.


4- Plage de l'île Vierge, Crozon (Finistère)


Sur la presqu'île de Crozon, près du petit village de Morgat, la plage de l'île Vierge est un vrai bijou de la Bretagne. Cette petite crique sur le littoral a des eaux claires parfaites pour un bel été.


5- Plage Paloma, Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes)


Près des villages d'Eze et de Beaulieu, cette plage peu touristique est encadrée par de nombreux pins et une nature sauvage. Elle est idéale pour un moment de détente et de calme.


6- Plage du Touquet (Pas-de-Calais)


Le Touquet, la station balnéaire très appréciée des Parisiens, propose une plage de plus de 12 kilomètres. Vous pourrez facilement vous balader sur la corniche qui vous permet de profiter de la vue. Sportifs ou vacanciers, vous saurez l'apprécier.


7- Plage des îles de Lérins, Cannes (Alpes-Maritimes)


Ce n'est pas une, mais plusieurs plages paradisiaques que vous offrent ces deux petites îles, situées face à Cannes. L'île Sainte Marguerite, la plus grande, et L'île Saint-Honorat, la plus petite, vous proposent des plages très paisibles.


8- Plage Notre Dame, île de Porquerolles (Var)


La plage de Notre-Dame est un lieu parfait pour se détendre et s'évader. Située au nord de l'île de Porquerolles, elle est moins fréquentée que les autres plages qui se trouvent plus proche du port. Vous pourrez y accéder par de nombreux sentiers entourés de verdures.


9- Plage de Deauville (Calvados)


La plage de Deauville célèbre, grâce à ses parasols colorés ou encore ses petites cabines en bois. Vous pourrez vous promener sur ses fameuses planches, ou vous prélasser sur cette grande étendue de sable blanc. Pour les courageux il y a les eaux souvent froides de la Manche pour vos baignades.


10- Plage du lac de Navarrosse, Biscarrosse (Landes)


Bordée par les pins, vous pourrez vous installer à l'ombre des arbres et profiter de l'eau douce du lac Biscarosse en famille. Vous aurez pied sur plusieurs mètres, donc pas de danger pour les plus petits qui pourront barboter.


11- Plage du Sillon, Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)


La plage du Sillon, aussi appelée Grande Plage, se situe entre le fort national de Saint-Malo et la pointe de Rochebonne. Elle s'étend sur 3 kilomètres et offre un panorama exceptionnel.


12- Plage de Palombaggia, Porto-Vecchio (Corse du Sud)


Cet très célèbre plage corse, l'est grâce à son sable extra-fin et ses eaux limpides. Séparée en plusieurs zones, vous y trouverez forcément une place pour passer une belle journée plage.


13- Plage d'Etretat (Seine-Maritime)


Cette plage offre une vue sur les célèbres falaises calcaires creusées d'arches naturelles. Très apprécié par les peintres. Son côté sauvage rend l'étendue de galets unique.


14- Plage d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques)


La plage d'Hendaye est la plus grande plage de la côte basque (3 kilomètres). Lors de vos baignades, vous pourrez admirer les Pyrénées. Entourées, de petites maisons typiques, la plage d'Hendaye est pleine de charme.


15- Plage de Saint-Clair, Le Lavandou (Var)


Aussi appelée La Perle par les habitants, elle est très appréciée par les amateurs de plongée sous-marine. Ce vrai bijou, entouré de palmiers, est parfait pour passer un bel été.