SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

UNE CLASSE DE PRIMAIRE REPREND LE TITRE “NOUS”, JULIEN DORÉ EST CONQUIS !

Mercredi 16 Juin - 12:00

Buzz


Une classe de primaire reprend le titre “nous” : Julien Doré repartage ! - © Capture d'écran @lorecaz_
Sur son compte Instagram, Julien Doré a repartagé une reprise pas comme les autres de son titre “Nous”.


Les 16 élèves de l'école communale de la rue Pastur à Chapelle-lez-Herlaimont dans le Hainaut, encadrés par Madame Lorenza, ont eu une belle surprise ce mardi 16 juin. En effet, l'artiste Julien Doré a reposté leur clip sur son compte Instagram ! De quoi faire quelques jaloux.

C'est donc Mme Lorenza, professeure des élèves en 4ème primaire, qui est à l'origine de cette idée. Cependant, elle ne s'attendait surement pas à un tel engouement venant du chanteur. "J'ai posté la vidéo hier soir à 21h en taguant Julien Doré. Ce matin, devant la grille de l'école, les parents m'ont interpellé en me disant : "Vous avez vu? Julien Doré a repartagé votre vidéo !" explique la femme de 37 ans.

Sans surprise, vous imaginez bien que face à cette annonce, les enfants étaient “hyper heureux” !


Des élèves "enterrés" dans leur école


Lorsque l'institutrice est interrogée par rapport aux raisons qui l'ont poussé à faire cette petite reprise, celle-ci indique qu'elle voulait marquer cette année particulière et ajoute : “J'ai vu les enfants de ma classe et mes propres enfants être "enterrés" dans leur école.
Je veux dire que, à cause des restrictions en vigueur pour pallier à la pandémie du coronavirus, nous n'avons plus fait d'excursion ou de projet en dehors de l'école
”.

Elle enchaîne en expliquant “Nous avons vraiment vécu dans des bulles, la bulle familiale et la bulle de l'école. Je voulais que malgré la pandémie, cette année soit aussi mise en valeur. Le Covid nous a volé notre fancy-fair mais on a trouvé un plan B" .

Deux passions réunies


À savoir, Mme Lorenza fait en quelque sorte partie du monde de la musique. En effet, elle est chanteuse et compositrice dans le groupe Lucky Hodjo. En plus du chant, elle avoue apprécier aussi le montage. Ainsi, grâce à ce projet, elle a pu allier ses deux passions à son métier.

Un travail d'équipe


L'originaire de Forchies-la-Marche affirme que les élèves “ont écrit le scénario du clip” et qu'ensemble, ils ont “enregistré les voix et les différentes scènes". Mme Lorenza a donc enregistré les voix des 16 élèves une par une, pour toutes les additionner au montage. "C'est un travail énorme qui a pris du temps, mais les enfants garderont un beau souvenir je crois de leur 4ème primaire. C'est un projet pluridisciplinaire qui s'est inscrit dans une exploitation pédagogique" déclare-t-elle.

Pourquoi la chanson “Nous” ?


Le titre plein d'espoir “Nous” n'a pas été choisi au hasard : “Parce que cette chanson "parlait" aux élèves. Ils se reconnaissaient dans ces paroles. Cela traduit comme ils ont vécu le Covid, et qu'ils ont été un peu les oubliés de cette pandémie..." confie l'institutrice.

En tout cas, voici une belle initiative de la part de ces élèves et de leur professeure, qu'ils ne risqueront surtout pas d'oublier !