SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

[VIDÉO] MCFLY ET CARLITO DÉVOILENT LES IMAGES DE LEUR VOL AVEC L'ARMÉE DE L'AIR

Lundi 19 Juillet - 15:30

Buzz


McFly et Carlito dévoilent les images de leur vol avec la Patrouille de France ! - © @rafcarlito Instagram
McFly et Carlito ont dévoilé la vidéo de leur vol avec la patrouille de France !


Le 14 juillet dernier, les deux youtubeurs McFly et Carlito se sont envolés avec la patrouille de France et c'est ce dimanche 18 juillet, qu'ils ont décidé de publier les images de cette expérience sur leur chaine Youtube.


Un défi relevé !


C'est en février dernier que tout a commencé. Les célèbres youtubeurs aux 6,5 millions d'abonnés avaient relevé le challenge lancé par le président de la République lui-même. Leur mission ? Dépasser les 10 millions de vues sur une vidéo incitant à respecter les gestes barrières. En échange, le chef de l'État acceptait de tourner dans une de leur vidéo. Le duo a donc réalisé une chanson parodique, qui a atteint les 15 millions de vues !


Le défi étant relevé, une vidéo “Concours d'anecdotes” en compagnie d'Emmanuel Macron a été tournée. Ce concept, déjà réalisé avec de nombreuses personnalités comme Gad Elmaleh, Philipe Lacheau ou encore Danny Boon, est un face à face entre les deux youtubeurs et la ou les personnalités invitées. Ils doivent raconter chacun à leur tour des anecdotes. Les youtubers et les invités doivent ensuite respectivement deviner si les anecdotes lancées sont vraies ou fausses. L'équipe perdante se voit attribuer un gage !

Lors de ce tournage, aux nombreux rebondissements avec le président, il y a eu égalité ! Les deux équipes se sont donc vues attribuer un gage. Pour les deux youtubeurs, ils devaient relever le défi de s'envoler avec la patrouille de France lors du 14 juillet.


Un petit accident !


McFly et Carlito sont donc montés à bord d'un Alphajet lors de la fête nationale française. Ce dimanche 18 juillet, ils ont publié sur leur chaîne YouTube le vlog de cette incroyable expérience. Filmés durant la préparation et le vol, ils ont survécu aux quelques figures des pilotes. Mieux encore, Carlito a même eu la chance d'avoir le "contrôle de l'engin" pendant quelques secondes : “Je suis en train de conduire un Alphajet”.

Quant à McFly, l'envie de vomir a gagné la partie : “J'ai fait comme dans les films, j'ai retiré mon groin, j'ai pris mon sac à vomi…”. En plus du vomi lors du vol d'entrainement, il a également eu un petit accident dans les airs au dessus de Paris, puisqu'il s'est uriné dessus. Malgré tout, ils ont décrit l'expérience comme étant “un des plus beaux moments de leurs vies”.


Une bonne action !


Malgré les nombreuses critiques reçues à cause de cette campagne de communication, les youtubeurs expliquent : "En vrai, c'était une aventure incroyable, la fin d'un arc hors norme qui aura permis, en plus de marquer nos vies à tout jamais, de récolter 55.000 euros pour les épiceries solidaires, au profit des étudiants en situation précaire".

Il ne reste plus qu'à Emmanuel Macron de respecter son gage. Pour rappel, il doit faire apparaître dans des cadres, deux photos de chacun des vidéastes, lors d'une prise de parole médiatisée !