SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

ASSE : HUARD, PALENCIA ET YOUSSOUF EXCITÉS PAR LE CHALLENGE STÉPHANOIS

Lundi 8 Juillet - 16:00

Football


Sergi Palencia sous ses nouvelles couleurs - © Radio Scoop
Un ancien parisien, un ex de Barcelone et un jeune bordelais. Ce lundi, l'ASSE a présenté 3 de ses nouvelles têtes. En attendant le Nîmois Denis Bouanga.


Le mercato s'accélère chez les Verts. Après les présentations d'Harold Moukoudi (défenseur central) et Franck Honorat (ailier) la semaine passée, l'ASSE a présenté ce midi ses deux nouvelles recrues : Zaydou Youssouf (milieu, ex Bordeaux), Sergi Palencia (défenseur, ex Barcelone) et Laurent Huard (entraîneur adjoint, ex PSG).

Laurent Huard

Il n'est pas un inconnu à Saint-Étienne, puisqu'il a évolé dans le forez de 2000 à 2002. À 45 ans, Laurent Huard va connaitre sa première expérience sur un banc de Ligue 1, dans le costume d'entraîneur adjoint. C'est Ghislain Printant qui est venu le chercher. Et avant même d'être interrogé par les journalistes, celui qui coachait jusqu'ici les moins de 17 ans du Paris Saint-Germain a fait part de sa satisfaction d'être à "Sainté". "Venir ici, ça a du sens pour moi. Je n'ai pas oublié cette ville. Ma fille est Stéphanoise d'ailleurs" a t-il annoncé d'emblée.

Connu pour être un formateur (il a aussi entraîné la réserve de Rennes, avant les moins de 17 ans du PSG), Laurent Huard souhaite casser cette image d'entraîneur de jeunes. "Je ne veux pas rester dans cette case (sic). L'objectif, c'est d'être capable d'être performant avec un groupe de joueurs confirmés". Ce poste, c'est aussi un vrai pallier pour Laurent Huard, pour qui "découvrir le banc de Geoffroy-Guichard, l'Europa League, c'est une progression".

Sergi Palencia

Pur produit de la Masia (le centre de formation du FC Barcelone), Sergi Palencia s'est offert le luxe de répondre à toutes les questions en français, qu'il maîtrise après une saison dernière passée à Bordeaux. "Je connaissais déjà Saint-Étienne, même quand je jouais à Barcelone. C'est un club stable, qui va jouer l'Europe cette saison. C'est un très bon club". Défenseur droit de formation, le jeune espagnol pourra dépanner à gauche en cours de saison.

Sergi Palencia apportera une petite touche espagnole à l'ASSE, lui qui était le capitaine de l'équipe des jeunes en Catalogne. "Barcelone m'a appris le football. S'entraîner et jouer avec Messi, Suarez et tous les autres, ça fait progresser à vitesse grand V. Ils sont capables de jouer à 10 sur le périmètre d'une table et le ballon, il ne sort jamais. Et puis avoir été à Bordeaux l'an dernier m'a permis de m'adapter un peu à la Ligue 1, un championnat plus physique que la Liga".

Zaydou Youssouf

Ce jeune milieu de 19 ans arrive de Bordeaux, club dans lequel il a été formé. Polyvalent, il peut jouer en attaque, sur l'aile ou au milieu de terrain. C'est pour évoluer dans le second registre qu'il est venu à l'ASSE. "Ma position préférée, c'est au milieu. J'en ai discuté avec le coach et c'est là que je vais jouer".

À Saint-Étienne, Zaydou Youssouf espère obtenir du temps de jeu. "Je pense que j'ai fait le bon choix. Saint-Étienne, c'est un club familial et j'avais besoin de çà. Évoluer à côté de Yann M'Vila ? C'est un plus et j'espère bien m'entendre avec lui et progresser à ses côtés".