Profiter et ne pas avoir de regrets
L'ambiance est montée petit à petit dans l'Allier. Les supporters sont nombreux à se mobiliser, en achetant leurs places pour le match ou en arborant les écharpes et les t-shirts aux couleurs du club.
Pour préparer au mieux la rencontre, les joueuses sont parties dès vendredi pour Dijon. Mais signe de la différence qui existe avec le PSG et ses stars, la plupart ont dû demander à leurs employeurs de leur accorder un jour de congé. Car elles ont le statut amateur et doivent travailler à côté.
C'est le cas aussi de leur coach, Ophélie Meilleroux, qui a porté 67 fois le maillot de l'équipe de France. Elle sait que la tache sera très compliquée, mais elle veut surtout que ses joueuses quittent la pelouse sans aucun regret. "Elles ont vraiment une chance inouïe d'être présentes ce dimanche et de nombreuses joueuses aimeraient être à leur place. C'est une fierté d'arriver en finale. On sait qu'il y aura un monde d'écart avec le PSG, mais il faut vraiment tout donner le jour J, pour ne rien regretter et qu'elles soient fières de ce qu'elles ont accompli", explique l'ancienne capitaine des Bleues.
Le club et son président, très engagé en faveur du sport féminin, veut aussi représenter le monde amateur dans cette finale.
Yzeure - PSG, finale de la Coupe de France, c'est à 18h15 à Dijon ce dimanche 15 mai.