SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL - LENS (0-3) : COUP D'ARRÊT BRUTAL À DOMICILE POUR LES GONES À DIX CONTRE ONZE...

Dimanche 3 Mars - 22:37

Football


Le match entre l'OL et Lens. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
L'OL a pris une claque à domicile face à Lens (0-3) pour le dernier match de la 24e journée de Ligue 1. Lyon passe de la 10e à la 11e place avec 28 points. C'est la fin d'une belle série sous Pierre Sage qui aura fait vibrer les supporters.


Coup d'arrêt brutal.

L'OL n'avait plus perdu depuis le 26 janvier contre Rennes (2-3). Fin d'une série de six matchs d'invincibilité toutes compétitions confondues. 

En clôture de la 24e journée de Ligue 1, l'OL a sèchement perdu face au Racing Club de Lens (0-3) dimanche 3 mars au stade de Décines.


Les hommes de Pierre Sage ont terminé la rencontre en infériorité numérique (à dix contre onze). L'absence d'Alexandre Lacazette aura été fatale...

Au classement, Lyon descend de la 10e place pour rejoindre la 11e place avec 28 points.

Prochaine rencontre : déplacement à Lorient samedi 9 mars (20 h 45) pour la 25e journée de Ligue 1. Ce sera juste avant un autre déplacement à Toulouse, vendredi 15 mars (21 H).

Une occasion en or manquée, un poteau touché... et un but concédé contre l'OL en première période



Orel Mangala a trouvé le poteau de Brice Samba (gardien de Lens et de l'Equipe de France) à la 13e minute. C'était la première grosse occasion de l'OL dans un bon début de match plutôt équilibré (51,4 % de possession côté lyonnais contre 48,6 côté lensois.)

Un deuxième frisson est arrivé quelques minutes plus tard. L'attaquant de l'OL Ernest Nuamah a manqué d'altruisme et de spontanéité face au gardien adverse à la 24e minute de jeu.


Ses coéquipiers Gift Orban et Saïd Benrahma se trouvaient seuls sur sa gauche. Mais il a préféré la tenter tout seul. Mauvais choix pour une grosse occasion manquée de l'OL.


Le Racing Club de Lens a répliqué en étant tout proche d'ouvrir le score. Il a fallu compter sur une parade exceptionnelle d'Anthony Lopes sur la ligne de but face à Elye Wahi.

Cette ouverture du score est arrivée à la 42e minute de jeu pour les Sang et Or sur une frappe de David Perreira da Costa. 

Si le hors-jeu semblait évident dans le feu de l'action, l'une des jambes de Jake O'Brien a bien couvert le buteur portugais sur les images du ralenti…


Lens menait de la plus petite des marges à la mi-temps (0-1).

Une seconde période cauchemardesque... 



La seconde période a démarré très difficilement pour les Gones…


Une main de Maxence Caqueret dans la surface de réparation a puni l'OL d'un pénalty pour Lens. L'attaquant Elye Wahi s'est chargé de le transformer pour le but du break à la 50e minute (0-2). Même si Anthony Lopes était parti du bon côté…

Le milieu de terrain, capitaine pour la première fois au départ d'un match, a contesté la décision de l'arbitre Jérôme Brisard après le match.


  
A l'heure de jeu, Pierre Sage a procédé à deux changements : Orel Mangala a cédé sa place à Malick Fofana. Rayan Cherki est entré à la place de Gift Orban. 

L'OL a eu du mal à approcher la surface de réparation lensoise pendant une bonne partie de la seconde période.


Un troisième changement lyonnais est intervenu à la 75e minute : Mama Baldé a remplacé Saïd Benrahma. 

Entrée en jeu quelques minutes auparavant, Malick Fofana était tout proche de réduire l'écart sur une passe lumineuse de Rayan Cherki.


Brice Samba a pris le dessus comme sur l'action qui a suivi sur un corner : une parade sur une tête de Jake O'Brien. 

Ainsley Maintland-Niles, pris au dépourvu, n'a pas pu reprendre assez rapidement à moins d'un mètre de la ligne de but… quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…

La soirée a tourné définitivement au cauchemar lorsqu'Ainsley Maintland-Niles a été expulsé à la 84e minute jeu (carton rouge). Lyon a terminé à dix contre onze… 

Ernest Nuamah a laissé sa place à Clinton Mata dans la foulée de ce fait de match grandement handicapant pour l'OL. Ce qui n'a pas empêché un troisième but lensois…


Le défenseur Kévin Danso a enfoncé le clou à la 87e minute (0-3) d'une tête imparable sur corner.

Défaite de l'OL face à Lens (0-3).




Pierre Sage faisait preuve de lucidité quant à la fin de cette série positive. Reste désormais à savoir comment ses joueurs vont s'y prendre pour rebondir et s'ils vont le faire tout de suite. 

L'objectif maintien est toujours d'actualité avec 7 points manquants. Il reste 10 matchs.



RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 12/05/2024
Clermont Foot
Ligue 1
Terminé
0 - 1
Olympique Lyonnais