SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

PREMIÈRE À LA MAISON CONTRE ANGERS POUR L'OL DE SYLVINHO

Vendredi 16 Aout - 05:15

Football


L'entraîneur de l'OL, Sylvinho - © Twitter @OL
Après une entrée en matière réussie à Monaco (3-0) il y a une semaine, l'OL accueille Angers ce vendredi soir (20h45), en ouverture de la 2e journée de Ligue 1, pour son premier match de la saison à domicile.


Face à une équipe angevine qui a également remporté son premier match de la saison contre Bordeaux (3-1), Lyon devra éviter le piège pour conserver sa place de leader du championnat qu'il partage actuellement avec le PSG.

Le soir des grandes premières

Ils seront nombreux à découvrir le Parc OL ce vendredi soir, à commencer par le nouvel entraîneur Sylvinho qui attend que ses hommes fassent le nécessaire pour créer une vraie alchimie avec les supporters : "J'espère que l'ambiance sera formidable et que les joueurs embarqueront le public, jour après jour [...] On attend parfois jusqu'à 58.000 personnes dans le stade. Il faut qu'on s'appuie sur cette ambiance festive pour créer un cercle vertueux avec eux", espère le technicien brésilien.

Le défenseur Joachim Andersen, arrivé cet été en provenance de la Sampdoria, est quant à lui impatient de jouer son premier match dans l'enceinte lyonnaise : "Le stade est magnifique. J'ai vu plusieurs vidéos des supporters et de l'ambiance de la saison passée. J'ai hâte de jouer ici", a déclaré le Danois. Youssouf Koné, Thiago Mendes ou encore Jean Lucas feront également leurs premiers pas sur la pelouse du Parc OL.

Le retour du roi Juninho

Dix ans après son départ en tant que joueur, la légende, nommée directeur sportif du club cet été, aura le droit à une énorme ovation du public pour sa première au Parc OL. Dans un communiqué, les Bad Gones demandent que le stade lui réserve "l'accueil triomphal qu'il mérite".

Un amour des supporters largement justifié selon son compatriote brésilien Sylvinho : "Il a fait beaucoup pour le club, c'est probablement le meilleur joueur. Il a écrit une très belle histoire ici, donc j'imagine que ce sera un jour très spécial pour lui. Il rentre à la maison. Ici, c'est chez lui", affirme l'entraîneur de l'OL.

La recrue Jeff Reine-Adélaïde absent du groupe

Deux jours après s'être engagée pour cinq ans et 25 millions d'euros (+ 2,5 millions de bonus éventuels) en provenance... d'Angers, la nouvelle recrue la plus chère de l'histoire de l'OL Jeff Reine-Adelaïde n'a pas été convoquée dans le groupe pour ne pas jouer face à son ancien club. L'international Espoirs français (21 ans) sera présenté officiellement à la presse ce vendredi à 17h45 et devrait faire ses débuts lors du prochain match des Lyonnais à Montpellier (27 août).


Au rayon des forfaits, Rafael et Fernando Marçal sont toujours aux soins. Face à Angers, Lyon tentera d'enchaîner une seconde victoire consécutive en Ligue 1 ce vendredi soir. Début du match à 20h45 sur la pelouse du Parc OL.