SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

SCENARIO TERRIBLE POUR L'OL SUR LA PELOUSE DU PSG

Dimanche 19 Septembre - 22:31

Football


Le match PSG - OL au Parc des Princes - © Gaël Berger
L'OL a réussi son meilleur match de la saison, ce dimanche soir au Parc des Princes, sur la pelouse du PSG. Après avoir ouvert le score grâce à Lucas Paqueta en début de seconde période, l'OL s'est incliné 2-1 en encaissant un but à la dernière seconde. Terrible dans le scenario mais très encourageant après avoir rivalisé avec les stars parisiennes.


L'OL n'a pas eu peur de jouer et de regarder le PSG les yeux dans les yeux ce dimanche soir. Et les Lyonnais n'ont pas été récompensés avec une terrible défaite (2-1)...qui leur laissera des regrets puisqu'ils menaient au score et qu'ils ont encaissé deux buts à la dernière seconde. Au-delà du score, c'est bien manière dont l'OL a abordé ce match qu'il faudra retenir pour la suite de la saison.

Comme révélé par Radio Scoop, Peter Bosz a concocté une petite surprise, en mettant Houssem Aouar sur le banc des remplaçants au coup d'envoi. Et dès la 3e minute, l'OL se créait la première occasion, par une frappe de Maxence Caqueret (au-dessus) suite à un bon travail de Karl Toko-Ekambi. Puis Xherdan Shaqiri obligeait le gardien parisien à une parade suite à un contre bien mené par Karl Toko-Ekambi (18').

Le PSG réagissait par séquence, souvent grâce au génie et à la vitesse de Lionel Messi, qui disputait d'ailleurs son premier match au Parc des Princes. Mais l'OL, bien organisé en 4-2-3-1, avec une volonté d'effectuer un pressing très haut pour éviter de subir la domination parisienne, gênait énormément le PSG.

Un but superbe pour Lucas Paqueta


Mais les deux plus grosses occasions de la 1re période étaient quand même parisiennes : lancé dans la surface de réparation lyonnaise, Neymar décalait Lionel Messi d'une talonnade subtile, avant que la frappe de l'Argentin ne soit déviée en corner par Anthony Lopes (32'). Puis le gardien lyonnais pouvait remercier sa barre transversale, qui repoussait le coup-franc de Messi, alors qu'il était battu (38'). Mi-temps : 0-0.

En début de seconde période, le PSG semblait vouloir accélérer. Mais c'est l'OL qui ouvrait le score au terme d'une superbe action collective : Bruno Guimaraes réussissait une magnifique transversale, pour trouver Karl Toko-Ekambi. Le Camerounais faisait mine d'attendre la montée d'Emerson, avant de centrer dans la course de Lucas Paqueta, qui frappait sans contrôle pour ouvrir le score : 1-0, 54'.



Un avantage de courte durée, puisque 12 minutes plus tard, le PSG obtenait un penalty, suite à une faute de Malo Gusto sur Neymar. Le Brésilien le transformait lui-même (1-1, 66'). Les Lyonnais ne perdaient pas pied et se montraient de nouveau dangereux, avec une longue phase de possession conclue par une frappe (non cadrée) de Bruno Guimaraes (71'). Une dernière frappe de Rayan Cherki faisait passer un frisson dans le dos des supporters parisiens, mais le ballon s'envolait au-dessus du but parisien.

Mais c'est finalement Mauro Icardi, seul au 2e poteau, qui plaçait une tête hors de portée d'Anthony Lopes pour donner la victoire au PSG (2-1, 94').

La série de trois victoires (à Nantes, contre Strasbourg et aux Rangers) s'arrête. L'OL est 9e (8 points) avant de disputer les deux prochains matchs à domicile : mercredi contre Troyes (21 heures), puis samedi contre Lorient (21 heures).