SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

TONY PARKER : "LA SUITE LOGIQUE, C'EST L'EUROLIGUE"

Lundi 4 Juillet - 15:23

Basket


Tony Parker et Serge Bueno présentent le nouveau maillot de l'Asvel - © Radio SCOOP
Tony Parker ne cache pas son ambition pour l'Asvel, après le gain de trois titres de champion de France d'affilée, et le recrutement de Nando de Colo : il veut remporter l'Euroligue, la plus prestigieuse compétition européenne.


Le président de l'Asvel veut maintenant gagner l'Euroligue, et le plus vite possible ! Tony Parker le clame haut et fort : "après trois titres de suite, on est entré dans l'histoire et la suite logique, c'est l'Europe ! On a envie d'être compétitifs en Euroligue la saison prochaine". 


Ambitieux, mais réaliste, "TP" sait que Rome ne s'est pas faite en un jour, même si dans l'euphorie de la signature de Nando de Colo à Villeurbanne, il avait écrit sur Twitter vouloir remporter le titre dès cette saison :

"Ça va prendre plus de temps. Pour gagner une compétition comme ça, il faut de l'expérience et plusieurs joueurs, pas seulement Nando de Colo. Mais je rappelle à tout le monde que c'est notre objectif, et qu'on y travaille".


Le recrutement du meneur et arrière de l'équipe de France, la semaine dernière, pourrait s'avérer décisif, selon l'ancien numéro 9 des Spurs.

"Nando de Colo est peut-être le meilleur joueur d'Euroligue sur les 10 dernières années. Il a été élu meilleur joueur plusieurs fois, il a gagné l'Euroligue plusieurs fois, donc il a toute l'expérience. Ça va être un atout très fort pour notre vestiaire. Il pourra nous guider pour essayer d'aller encore plus haut dans cette compétition".


Après l'arrivée de Nando de Colo et le départ de Victor Wembanyama à Boulogne-Levallois, le recrutement de l'Asvel est toujours en cours, mais Tony Parker n'a pas dévoilé plus de détails, ce lundi matin, lors d'une conférence de presse au gymnase Mado Bonnet.

Tony Parker n'a pas non plus dévoilé le nom du remplaçant de Pierre Vincent en tant que coach de l'Asvel Féminin.

Un nouveau sponsor maillot pour l'Asvel


Tony Parker a présenté lundi matin un nouveau partenariat avec la marque de boissons de bien-être Smart Good Things, déjà associée à l'AS Saint-Etienne. Son nom s'affichera sur le devant des maillots des filles et des garçons pour les trois prochaines années. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.

Tony Parker en a profité pour réagir au récent rachat de l'OL par le milliardaire américain John Textor :

"OL Groupe possède 35% de mon club, mais cela ne change rien pour nous, sauf que l'OL a un nouvel actionnaire majoritaire. On doit donc se rencontrer prochainement pour parler basket, puisqu'il m'a dit qu'il était fan de basket et qu'il avait suivi toute ma carrière. J'ai hâte de discuter avec lui et de voir ce qu'il veut faire. Je suis ouvert à tout, donc il faut voir ce que Monsieur Textor a en tête".


L'Asvel, bientôt "entreprise à mission"


Sous l'impulsion de sa dirigeante Marie-Sophie Obama, le Lyon Asvel Féminin est devenu il y a quelques mois le premier club sportif professionnel “entreprise à mission” pour agir en faveur de l'égalité femmes-hommes.

Dans la foulée de cette mue, TP a annoncé que l'Asvel Masculin allait également être transformée en “entreprise à mission” dans le but de mener des actions en faveur du bien-être des séniors.