SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Les titres

Message in a bottle
TAYLOR SWIFT




BIO



À l'âge de neuf ans Taylor Swift s'intéresse aux comédies musicales, et va souvent à Broadway pour suivre des cours de chants.
De ce fait, elle se découvre une véritable passion pour la musique et s'inscrit à de nombreux concours et auditions. Accumulant plusieurs échecs, Taylor s'oriente vers la musique country dans laquelle elle s'investit beaucoup plus.

À l'âge de 11 ans, la jeune chanteuse remporte une compétition locale de révélation de talents, grâce à son interprétation de "Big Deal" de LeAnn Rimes. Ce concours lui offre l'opportunité de faire la première partie de Charlie Daniels (un chanteur américain de country) en Pennsylvanie.
Plus tard, étant persuadée de son talent, et ne voulant pas lâcher sa passion, Taylor s'installe avec sa mère à Nashville, là ou naissent, d'après elle, tous les nouveaux talents. Elle tente donc sa chance, mais vite rejetée par de nombreux labels.
Étant passionnée, elle ne baisse pas les bras et décide de prendre, en plus de ses cours de chants, des cours de guitare et d'écriture.

En 2003, les parents de Taylor rencontrent Dan Dymtrow, un manager new yorkais et décident de s'associer à lui. Taylor devient alors mannequin pour la campagne Rising Stars de Abercrombie & Fitch, ce qui lui donne l'opportunité de rencontrer plusieurs labels.
À l'âge de 15 ans, elle est repérée lors de sa prestation pour BMI à New York et signe avec la maison de disque Sony/ATV Music Publishing. Elle quitte donc RCA et son manager Dan Dymtrow, qui, par la suite, porte plainte contre elle et ses parents.

En 2005 lors d'un autre showcase, Taylor attire cette fois l'attention de Scott Borchetta, un des producteurs de DreamWorks Records qui est sur le point de fonder son propre label "Big Machine Records". Taylor devient donc un de ses premiers talents.
Son premier album "Taylor Swift" sort en octobre 2006. Il est vu comme "un mélange entre la country traditionnelle et des guitares rock". Cet album est un véritable succès pour la chanteuse puisqu'il est vendu à plus de 39 000 exemplaires dès la première semaine de sa sortie.

En 2007, elle est nommée "artiste de l'année" aux Nashville Songwriters Association International puis "Meilleure nouvelle artiste" lors des Country Music Association Awards.
En 2008, elle est nommée" Nouvelle artiste féminine" aux Academy of Country Music Awards ainsi que "l'artiste féminine préférée de la country" lors des American Music Awards. Elle reçoit sept BMI Awards pour les singles de son album "Taylor Swift".
La même année, elle sort son deuxième album "Fearless" et part en tournée. Cet album est vendu à plus de 8,6 millions d'exemplaires dans le monde.
Pendant sa tournée, Katy Perry, Faith Hill, John Mayer, Justin Bieber, Kellie Pickler et Gloriana assurent les premières parties de certaines dates.

En janvier 2010, "Fearless" est nommé "Album de l'année" et "Meilleur album country", Taylor remporte quatre Grammy Awards sur un total de huit nominations.
En août 2010, elle sort le premier single "Mine" de son nouvel album "Speak" qui sort lui en octobre et qui se vend à plus de 5,7 millions d'exemplaires.

Deux ans après, elle sort son quatrième album "Red" puis "1989" en 2014.
En février 2016, lors de la 58ème cérémonie des Grammy Awards elle remporte le prix de l'album de l'année pour "1989", "Meilleur album pop de l'année" et "Meilleur clip de l'année".

ACTU



Taylor Swift et l'ex chanteur des One Direction, Zayn Malik ont enregistré ensemble la chanson "I Don't Wanna Live Forever", bande original du film Cinquante nuance plus sombre. Il est actuellement le clip le plus regardé de la planète.

CLIPS



►Musique

Zayn & Taylor Swift : I Don't Wanna Live Forever


►Musique

TAYLOR SWIFT : Wildest Dreams


►Musique

TAYLOR SWIFT : Bad Blood


►Musique

TAYLOR SWIFT : Shake it off



PHOTOS



TAYLOR SWIFT © Instagram @taylorswift

TAYLOR SWIFT © Instagram @taylorswift

TAYLOR SWIFT © Instagram @taylorswift

TAYLOR SWIFT © Instagram @taylorswift

TAYLOR SWIFT © Instagram @taylorswift


RÉSEAUX SOCIAUX



Facebook Taylor Swift
Twitter Taylor Swift
Instagram Taylor Swift
YouTube Taylor Swift
Site Officiel Taylor Swift